Institut National Des Recherches Agricoles Du Benin

Acronym: 
INERA

Nos valeurs

Le partage
Une valeur fondatrice pour l’INRAB. Chacune de ses actions s’inscrit dans des programmes conduits avec des partenaires pour le développement du Bénin et du monde entier.

La qualité de recherche
Une exigence permanente pour contribuer efficacement à inventer les agricultures de demain : production, partage et transmission de connaissances. Un processus qui vise l’excellence.

L'ouverture
A partir d’un besoin, ils mobilisent de multiples approches et mettent en perspective les enjeux.

L'engagement pour le développement
Une motivation profonde autour de laquelle se mobilise l’ensemble de l’institut.
Notre stratégie
Face aux mutations économiques, sociales et environnementales liées à la mondialisation, l’INRAB a renouvelé sa stratégie scientifique. Celle-ci est désormais centrée sur les axes scientifiques prioritaires définis dans son plan directeur, assortis d’une nouvelle approche géopartenariale visant à resserrer et conforter son dispositif national, régional et international de coopération.
Le monde qui nous entoure évolue en permanence, en grande partie sous la pression de la mondialisation de l’économie et des nouveaux modes de communication. La croissance des besoins alimentaires et énergétiques replace l’agriculture au premier plan de la scène internationale. L’avenir des activités agricoles et des populations qui s’y consacrent constituent un enjeu planétaire majeur. Une science agronomique, transcendant les frontières, ouverte et respectueuse de l’homme, des territoires et de l’environnement, pour répondre aux grands enjeux du développement.
 

Telephone: 
229 64 28 37 02
Full address: 
Godomey, Route IITA, 01 BP 884 Cotonou-Bénin
Country: 
Benin